Lu vu et entendu

Lu, vu, entendu d’avril

Lu

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi de Dominique Loreau

IMG_0685

J’ai choisi de lire ce livre suite à mon désir de limiter la procrastination et d’être plus régulière dans la réalisation du ménage de la maison.

L’auteur de ce livre est une française qui vit au Japon depuis plus de 20 ans et fait partager à ses lecteurs son expérience et sa façon de vivre très inspirée des cultures orientales.

Le livre est divisé en 3 grandes parties :

  • Le ménage, c’est dans la tête
  • Passer à l’acte
  • Ménage et zen

Mon avis sur le livre :

Pour tout vous dire, ce livre n’a pas répondu à mes attentes car l’auteur a tendance à rendre le ménage comme une tâche sacré indispensable à notre bien être et donne très peu de conseil en matière d’organisation.

J’ai trouvé ce livre difficile à lire notamment en raison des nombreuses références à des auteurs faites en début de chapitre ou de sous-section.

Malgré tout ça, j’ai quand même trouver des conseils qui vont m’aider comme voir le ménage comme une tâche positive qui peut nous apporter du bien-être et de la satisfaction suite à l’achèvement de tâche.

Vu

youtube

Ce mois-ci, j’ai choisi de vous présenter les chaînes YouTube qui m’ont inspirées et qui m’inspirent toujours dans ma démarche

– Soupçon de rose : vidéos sur le minimalisme et zéro déchet/développement durable. Cette Youtubeuse est une canadienne qui nous parle de ses choix de consommation et de son mode de vie. Elle a publié plein de vidéos sur ces thématiques. Le rythme de publication a été réduit car elle est enceinte et a certainement moins de temps à y consacrer. Par ailleurs, elle a fait construire une maison écologique et nous fait partager les normes complexes existantes au Canada pour la certifier comme telle.

– Cécile W : sa chaîne aborde plein de sujets divers autour de la pleine conscience, yoga, minimalisme… cette YouTubeuse a une voix très douce ! Cette youtubeuse nous fait part de ses expériences et de ses réflexions sur des sujets quotidiens

– José Anne SC : Canadienne vivant en France, elle nous fait partager son mode de vie minimaliste, le positivisme et la bienveillance. Elle parle également un peu de zéro déchet. Elle publie toujours régulièrement des vidéos.

– Simply Sophie : Cette Youtubeuse publie des vidéos sur le minimalisme, le zéro déchet et le fitness. Je n’ai jamais regarder ses vidéos sur le fitness. Elle aborde les sujets avec beaucoup d’humour et de légèreté ce qui rend ses vidéos vivantes. Aujourd’hui, elle publie beaucoup moins de vidéo

– Ginie my other one me : il s’agit d’une mère de famille qui nous parle de son changement de mode de vie vers une vie zéro déchet. Aujourd’hui, elle ne publie plus du tout de vidéo, c’est dommage car ces vidéos étaient bien réalisées.

– Fanny réduire ses déchets : c’est une jeune femme qui présente ce qu’elle a mis en place dans son quotidien pour réduire ses déchets. Elle a même eu le courage d’ouvrir une boutique 100% vrac dans le centre ville de Tours. Mais aujourd’hui, elle ne publie presque plus de vidéos.

1 réflexion au sujet de “Lu, vu, entendu d’avril”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s