Mode de vie

Gérer les sollicitations au quotidien

« J’ai pas le temps », « je cours tout le temps », « on se recontacte dès que je suis disponible », »mon agenda est overbooké »

Eh oui, toutes ces petites phrases nous les entendons ou nous les prononçons tous les jours dans notre quotidien. Mais, avec l’avènement des réseaux sociaux, les sollicitations viennent de partout que se soit au travail ou dans la vie privée. Eh oui, toutes ces petites phrases nous les entendons ou nous les prononçons tous les jours dans notre quotidien. Mais, avec l’avènement des réseaux sociaux, les sollicitations viennent de partout que se soit au travail ou dans la vie privée.

Bien entendu, il ne s’agit pas de refuser les progrès mais de prendre du recul vis-à-vis des nouveautés et de savoir si elle répond à un besoin ou si elle crée un désir ?

Les notifications sur les réseaux : nous sommes très souvent passionnés ou intéressés par un thème, alors nous allons nous inscrire sur beaucoup de groupes et à chaque nouvelle publication, une notification. Il est possible de désactiver ces notifications en allant sur chaque groupes. Regarder l’ensemble des groupes, des pages et des connexions auxquelles vous êtes abonnés et faites le tri. Gardez que les groupes, les pages et connexions qui vous apportent quelque chose.

Les newsletter arrivants dans notre boîte mail : faites le point sur toutes les newsletter que vous recevez et regardez celles que vous lisez vraiment. Désabonnez-vous des newsletter qui ne vous intéressent plus.

Autre domaine, mais dans la vie réelles cette fois-ci, attention, aux engagements que l’on prend vis-à-vis des associations ou autres organisations. Plus on s’engage dans des associations plus on sera sollicité pour participer aux événements. Limitez vos engagements en fonction du temps que vous êtes prêt à y consacrer et des convictions que vous souhaitez défendre. Ne vous engagez pas dans une association parce qu’un ami y est, mais par rapport à ce que votre engagement va vous apporter en terme de rencontres ou de stimulation mentale.

Dans l’entourage : est-ce qu’il y a des amis qui ont tendance à toujours vous appelez pour sortir ou pour faire quelque chose? Dans ce cas, n’hésitez pas à dire non si vous avez prévu de faire autre chose à ce moment, même s’il s’agit du temps pour soi, proposez lui quelque chose en retour à une autre date, comme ça il ne se sentira pas vexé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s