Au travail

Accueillir 2021 avec un bon agenda

Et nous voilà enfin en 2021, après une année particulière que chacun a vécu à sa façon.

Cette année pas question de se laisser aller à cause d’un fichu virus, alors je me suis offert un compagnon : un bel agenda.

Chaque année, j’aime tester de nouveaux outils d’organisation. L’année dernière j’avais l’agenda My 365 (lien ici). C’était un très bon compagnon, que je recommande vivement. Ils ont deux versions une version année scolaire qui se rapproche du bullet et une version année civile classique.

Depuis bientôt 2 ans, je suis les jumelles Isadora et Marisa, d’abord sur YouTube par leurs vidéo (lien ici) sur des recettes de cuisine équilibrées et gourmandes et puis sur Instagram (Isadora et Marisa) et leur podcast (ici). Ce sont deux filles pétillantes très agréables et naturelles. L’année dernière, elles ont lancé leur premier agenda. Je me suis dit que je le testerai pour 2021. Arrive le mois de novembre, j’étais très impatiente de le tenir dans mes mains. Au vu de l’engouement, je me suis organisée pour être ultra réactive pour pouvoir me le procurer et ceci dès le jour de la sortie, le 26 novembre. A 12h pétente, je me suis connectée au site. Il y avait tellement de monde qu’il m’a fallu 30 minutes pour pouvoir réaliser ma commande. J’ai bien fait de m’y prendre tôt, car à la fin de la journée, il n’y en avait plus !

Le 2 janvier, je reçois enfin mon agenda ! Il est magnifique, je me vois déjà arriver en réunion au travail avec mon petit bijou !

Mais alors qu’est-ce qu’il a de particulier cet agenda ?

Tout d’abord, il nous invite à faire le bilan de 2020.

Ensuite je me suis prêtée à l’exercice proposé. Il s’agit de lister 30 intentions. J’aime beaucoup cette notion d’intentions qui permet d’être bienveillant envers soi-même plutôt que de parler de résolution.

D’après le Larousse :
Intention = Disposition d’esprit par laquelle on se propose délibérément un but
Résolution =Acte par lequel, après réflexion, on décide volontairement d’accomplir quelque chose : Prendre la résolution de ne plus boire.

Ensuite, pour chaque mois on retrouve :

  • Une page avec les intentions du mois
  • Ensuite on a une illustration sur des thèmes qui changent chaque mois
  • Une page avec une vision mensuelle : très utile pour avoir une vision de son planning. Sur cette double page on a une partie note et un résumé des fruits et légumes du mois
  • Ensuite on a les pages d’agenda ou chaque jour, on note nos tâches prioritaires et les autres tâches : on a une double page par semaine avec un encart pour programmer le meal prép de la semaine.
  • A la fin de chaque mois, on fait le bilan du mois écoulé en listant les gratitudes et en mettant en avant nos bons souvenirs !

A la fin de l’agenda, on retrouve une page pour lister les livres à lire et quelques pages de notes

Je vous l’ai dit, il s’agit d’un bel outil, j’ai hâte de l’utiliser au quotidien !

Et vous qu’est-ce que vous utilisez comme outil pour 2021 ? Ça m’intéresse d’avoir vos réponses en commentaire !

2 réflexions au sujet de “Accueillir 2021 avec un bon agenda”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s