Défi J+8
Défi

Bilan après une semaine du défi un article par jour

Voilà une semaine que j’ai démarré le défi que je rencontre déjà des difficultés pour réussir à publier un article par jour. J’ai donc décidé de ne pas attendre la fin du mois pour vous partager ces difficultés et la stratégie que je vais essayer d’adopter.

Les difficultés

L’anticipation : la semaine dernière, j’ai mené des recherches pour savoir si des blogueurs c’étaient déjà lancé dans ce genre de défi. J’en ai trouvé 3 mais leur défi était sur un mois seulement. De plus, au démarrage de leur défi, ils avaient quasiment tous une réserve de 5 à 8 articles. Hors je n’ai pas d’articles en réserve, donc pas de jokers pour les jours chargés.

La gestion du temps. Lors de cette première semaine, j’ai réalisé le temps que demande la rédaction d’un article de A à Z. En effet, pour rédiger un article, il faut :

  1. Trouver une idée
  2. Faire des recherches en fonction du sujet
  3. Organiser ses idées
  4. Ecrire
  5. Préparer les illustrations : photo, infographies…
  6. Intégrer les photos
  7. Réaliser la mise en page
  8. Relire
  9. Préparer la diffusion sur le blog et sur les réseaux

Je me suis donc rendue compte que réaliser l’ensemble de ces étapes me prend entre 1h et 2h30 voire plus en fonction de l’article. Et caler ce temps en plus de mon quotidien ce n’est pas évident tous les jours.

Ma stratégie pour atteindre mon objectif

Je vais m’organiser différemment et répartir l’ensemble des étapes que j’ai listé ci-dessus sur la semaine. C’est-à-dire, sur les jours où je ne travaille pas, prendre le temps de m’avancer sur la rédaction des articles et de garder des tâches rapides pour les jours où j’ai moins de temps.

Pour réussir à mettre en place cette organisation, je vais avoir besoin de quelques jours pour pouvoir me caler. Cette semaine, il y aura certainement des jours sans articles. Mais ce n’est pas grave, je vais réussir à atteindre un rythme de croisière et publier un article par jour sans me générer du stress et continuer de profiter de ma petite famille.

1 réflexion au sujet de “Bilan après une semaine du défi un article par jour”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s